Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3

    Salut à tous,

    Après avoir exploré tous les forums et sujets (à ma connaissance) sur ce thème, je sèche et vous jette une bouteille à la mer. Je rencontre en permanence le message d'erreur ci-dessous :

    Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 3, "Joomla! Update Component Update Site", URL : https://update.joomla.org/core/exten...omlaupdate.xml


    Pour info, je suis en local sur la config suivante : Apache 2.4.25 x86 - PHP 7.1.3 x86 MySQL 5.7.17 x86

    Une idée, svp ? Car je tourne en rond
    Dernière édition par Hagalaz à 13/08/2019, 17h39
    Arf j'ai mal aux yeux

  • #2
    Bonjour,

    Va dans la gestion des extensions, mises à jour, puis vide le cache dans cette page.
    Ensuite, va dans la gestion des sites de mise à jour et reconstruis la liste des sites de mises à jour.
    Tu devrais retrouver un fonctionnement correct.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      On ouvre les paris ? Le site serait chez OVH ?

      De temps en temps, certains sites chez OVH ne peuvent faire la mise à jour exactement pour cette raison.
      (probablement pcq leurs serveurs sont de temps en temps blacklistés).

      J'ai encore eu le cas hier pour un (seul) de mes sites, où j'ai donc dû faire la màj manuellement.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        J'ai le même problème depuis des mois, je suis chez ovh. Je suis également bloqué sur toutes les mises ç jour de mon site. je ne peux même plus upgrade

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue !

          Si tu ne peux pas utiliser les mises à jour "semi-automatiques" depuis le composant de mise à jour de Joomla! et/ou depuis la gestion des extensions, tu peux le faire en récupérant le patch correspondant pour Joomla! et l'installer par transfert depuis ce composant, ou installer la nouvelle version de ton extension en la transférant depuis la gestion des extensions.
          woluweb aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait.
            Comme dit RobertG , dans pareil cas il faut installer manuellement.
            ​​​​​​​Voici le lien : https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-11
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses :-)

              J'ai purgé le cache et reconstruit la liste des sites mais cela ne fait rien.
              J'ai le même soucis avec une version de Jooma plus à jour avec un avertissement : "Le répertoire temporaire PHP n'est pas inscriptible
              ".

              Je ne suis pas chez OVH mais en local avec mon serveur easy PHP. Est ce que cela vient du fait que je suis en local ? Est ce qu'il y a des configurations particulières à effectuer sur Apache ?

              Concernant la mise à jour en manuelle, c'est effectivement ce vers quoi je vais me tourner si la mise à jour auto ne fonctionne pas
              Arf j'ai mal aux yeux

              Commentaire


              • #8
                Pour le répertoire temporaire PHP, sur les serveurs mutualisés, qu'il ne soit pas inscriptible ne pose pas de problème, mais sur EasyPHP, je ne sais pas. Il faudrait chercher s'il est possible de le rendre inscriptible. Peut-être est-ce lui qui est en cause.
                Au fait, tous les dossiers sont bien marqués modifiables dans les infos systèmes, permissions de dossiers ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X